Quand on utilise beaucoup son iPhone, on a vite fait de vider la batterie avant de terminer la journée. Si on n’a pas une prise ou un ordinateur en permanence à portée de main, la seule solution est alors d’emporter avec soi une batterie externe. Mais c’est un objet de plus, et c’est souvent un objet suffisamment lourd et encombrant pour gêner.
L’ION BELT est une idée intéressante pour répondre à ce problème : cette ceinture en apparence très banale contient en fait une batterie de 3000 mAh. Et elle permet ainsi de recharger son iPhone sans avoir à ajouter un objet à sa collection, avec l’avantage supplémentaire de permettre la recharge tout en gardant son iPhone dans la poche.
Les concepteurs de cette ceinture ont placé des modules tout autour de la taille, ce qui permet à l’ION BELT de rester discrète. Ils insistent aussi sur la sécurité de leur solution : chaque cellule est renforcée par une couche d’acier capable de résister en cas de problème et éviter ainsi de blesser le porteur. Malgré tout cela, la ceinture ne dépasse pas les 400 g.
On recharge la batterie intégrée via un connecteur astucieusement placé dans l’ardillon, à l’intérieur de la boucle. La prise USB en sortie est quant à elle située à l’autre bout, ce qui permet de l’avoir en permanence sous la main. L’ensemble est plutôt astucieux et peut être précommandé dès aujourd’hui sur le site de Kickstarter. Comptez 99 $, voire 79 $ si vous commandez rapidement, mais il faudra ajouter les frais d’envoi et d’éventuelles taxes. Les livraisons sont prévues à partir du mois de juin 2016.
A lire sur : MacGeneration http://bit.ly/1GHhav2