Albert développe actuellement DEEZZY, un player DEEZER compatible Raspberry Pi. Il souhaite promouvoir le player qu’il est actuellement entrain de développer. Il souhaite également faire appel à des contributions extérieures pour l’améliorer et le faire évoluer. Le projet utilise le SDK natif Deezer, et est développé en C++ avec une partie interface graphique en Qml.
DEEZZY un player DEEZER sur le Raspberry Pi
Le but du player est de rester simple, par défaut il joue la « user flow » playlist de l’utilisateur, et son interface est compatible avec les écrans tactiles.
Toutes les infos, ainsi qu’une photo du player en action sont disponibles sur la page github du projet.
En savoir plus sur DEEZZY
Deezzy est un lecteur Qml / C ++ léger utilisant le SDK natif Deezer (entre autres plateformes, il supporte ARM Linux).
Deezzy n’a pas de gestion de recherche/playlist, son but par défaut est de diffuser la radio de flux de l’utilisateur, à moins que vous ne l’ayez lancé avec une URL spécifique de l’album/liste de lecture.
Les outils
- Mise en page de l’interface utilisateur inspirée par: qml-audio-player
- API native Deezer: SDK natif
- Bibliothèque JSON tierce partie: JSON pour C ++ moderne
Support des plates-formes
Deezzy a été développé et testé initialement sur une boîte Ubuntu 16.04LTS, puis construit et testé avec succès sur un Raspberry Pi 2 avec un écran tactile Tontec 3,5 pouces. Dans la mesure où le SDK natif Deezer et le SDK Qt sont des plates-formes croisées, Deezzy devrait être facilement portable vers Windows / MacOS.
Compiler Deezzy sur Raspberry Pi
!! Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte utilisateur Deezer
afin d’obtenir un identifiant utilisateur valide !!!
Téléchargez le SDK natif Deezer et copiez le repo deezzy (les deux doivent être dans le même répertoire):
$ wget https://build-repo.deezer.com/native_sdk/deezer-native-sdk-v1.2.10.zip $ unzip deezer-native-sdk-v1.2.10.zip $ git clone https://github.com/blackccpie/deezzy.git
Enregistrez votre application ici si vous voulez avoir votre propre identifiant d’application, ou gardez l’identifiant de l’application deezzy (« 247082 ») et autorisez votre application en obtenant votre jeton d’accès en suivant la procédure suivante (utilisez les procédures : basic_access, email, manage_library). Avec ces informations, mettez à jour l’en-tête private_user.h avec vos USER_ID, USER_ACCESS_TOKEN et le USER_CACHE_PATH de votre choix.
$ nano deezzy / src / private / private_user.h
Assurez-vous que les prérequis Qt / Qml et pulseaudio sont installés:
$ sudo apt-get qt5-qmake qt5-default qtdeclarative5-dev qml-module-qtquick-controls qml-module-qtquick-layouts $ sudo apt-get install libpulse-dev
Exécutez le script de compilation rpi (nécessite CMake et GCC6):
$ cd deezzy $ sh build_rpi_gcc6.sh
[Facultatif] Répertoriez vos périphériques audio et sélectionnez celui par défaut:
$ pacmd list-sinks $ pacmd set-default-sink <YOUR_DEFAULT_SINK_NAME>
Lancez le service pulseaudio
$ pulseaudio -D
Exécutez le binaire de deezzy en mode de flux radio ou donner une adresse de deezer
$ ./deezzy
$ ./deezzy dzmedia: /// album / 659384
Support de Docker Raspbian expérimental :
Albert a fait quelques tests initiaux pour exécuter deezzy dans un conteneur docker, afin de simplifier la gestion du déploiement et des dépendances. Dans le répertoire docker, vous trouverez des scripts utiles pour générer et exécuter une image prédéfinie. Pour l’instant la partie gui est gérée, mais la partie pulseaudio n’est pas fonctionnelle, donc toujours pas de son pour l’instant