Throttle est un nouveau service chargé d’améliorer votre boîte de réception. Comment ? En masquant votre véritable adresse mail avec des adresses uniques et en agissant comme un intermédiaire entre vous et tous ceux qui vous envoient des messages. Concrètement, vous donnez une adresse générée aléatoirement à chaque newsletter et autre site de commerce, et tous les mails qu’ils envoient passent d’abord par un serveur qui fait le tri.
D’une certaine manière, Throttle est un service anti-spam placé avant votre boîte de réception, mais ce nouveau-venu sur le marché fait beaucoup plus que cela. Ainsi, il ne se contente pas de filtrer et de jeter les messages indésirables, il les rassemble en un seul mail quotidien. On peut ainsi facilement contrôler tout ce qui est considéré comme du spam et lire les lettres de diffusions intéressantes. On peut aussi organiser les mails par catégorie, pour en simplifier la lecture.
Et puisque chaque expéditeur a une adresse unique qui n’est pas votre véritable adresse mail, Throttle offre plus de contrôle sur les abonnements. Inutile d’essayer (en vain, souvent) de vous désabonner d’une newsletter, vous pouvez révoquer l’adresse unique. Le spam sera toujours envoyé, mais il n’arrivera nulle part, puisque c’est comme si le mail n’avais jamais existé.
Pour utiliser Throttle, on dispose d’extensions pour chaque navigateur. Quand il faut saisir son adresse mail, un bouton est affiché directement dans le champ de texte et une adresse spécifique sera insérée à la volée. Le reste se fera depuis une interface web, que ce soit pour gérer ses abonnements (et supprimer des adresses uniques), mais aussi pour vérifier si une des adresses a été vendue.
Throttle n’est pas totalement ouvert, mais on peut demander une invitation pour y accéder en avance. Si on ne l’utilise qu’avec 20 nouveaux abonnements chaque mois, le service est totalement gratuit. Sinon, il coûte 5 $ par mois, avec une formule à 10 $ pour quelques fonctions en plus.
A lire sur : MacGeneration http://ift.tt/1dzlb7B