Ça se sait peu, mais Microsoft a mis en place pour Skype un réseau de hotspots Wi-Fi partout sur le globe : 2 millions de points d’accès où l’on paie la connexion avec des crédits Skype. Le service, disponible pour toutes les plateformes (y compris OS X et iOS) peut se montrer utile mais il est vrai qu’il gagnerait à être un peu plus connu. C’est pourquoi Redmond va le rebaptiser et le muscler très sérieusement.
Ce nouveau réseau, appelé Microsoft WiFi (le site est indisponible), devrait pousser le nombre de hotspots de 2 millions à 10 millions, et faire partie de l’offre Office 365 Enterprise. Les possesseurs de Surface (spécifiquement, le bundle Surface 2 + Skype WiFi, espérons que les autres soient également de la partie) et les abonnés à l’offre Work & Play bénéficieront aussi de cet accès.
Les utilisateurs Windows, OS X, Android, Windows Phone et iOS qui répondent aux conditions ci-dessus pourront se connecter selon des modalités qui restent encore à connaître (notamment tarifaires). Ce qui est à peu près certain, c’est qu’il faudra télécharger une application spécifique pour se relier aux hotspots Microsoft WiFi, et qu’il suffira d’entrer ses identifiants Microsoft pour bénéficier du réseau.
A lire sur : MacGeneration http://ift.tt/1KBIY0Q