VirtualBox, le logiciel open source de virtualisation d’Oracle, est disponible dans une nouvelle version majeure. VirtualBox 5 prend en charge les derniers systèmes d’exploitation en date : OS X Yosemite, OS X El Capitan, Windows 10 et une multitude de distributions Linux.
D’importantes optimisations ont été apportées. Le logiciel d’Oracle sait tirer parti des fonctions intégrées de virtualisation de certains OS, comme Windows 7 et ultérieur, avec à la clé un gain sensible de performances pour le système virtualisé. Toujours sur le plan des performances, VirtualBox 5 exploite mieux le processeur et accélère ainsi l’exécution de la machine virtuelle.
L’USB 3.0 est enfin pleinement supporté. Le glisser-déposer entre la machine virtuelle et la machine hôte est pris en charge sur Windows, Linux et Oracle Solaris (ce n’est donc pas le cas avec OS X). Enfin, les données peuvent être chiffrées en AES-256.
Rappelons que la virtualisation de la version client d’OS X est autorisée depuis Lion. La licence permet de :
iii) installer, utiliser et exécuter jusqu’à deux (2) copies supplémentaires du Logiciel Apple sur des systèmes d’exploitation virtuels sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez qui exécute déjà le Logiciel Apple à des fins de : (a) développement logiciel, (b) essais lors de développement logiciel, (c) utilisation d’OS X Server ou (d) utilisation personnelle et non commerciale.
L’autorisation accordée par la section 2B(iii) susmentionnée ne vous permet pas d’utiliser les copies virtuelles du Logiciel Apple avec des service de bureau, de travail en temps partagé, de partage de terminal ou d’autres types de service similaires.
A lire sur : MacGeneration http://ift.tt/1NY3BpU