L’ecobee3 est le premier produit griffé HomeKit à se vendre au sein de l’Apple Store en ligne et dans les boutiques physiques du constructeur. Ce thermostat connecté existait déjà dans le commerce, mais ici il s’agit ici d’une déclinaison intégrant les puces sans fil certifiées HomeKit. De fait, on pourra le piloter à la voix en utilisant Siri, ou encore en passant par son application dédiée. Il s’agit d’un concurrent du thermostat Nest, avec en plus le support de la plateforme domotique d’Apple — Nest a fait savoir qu’il n’était pas dans ses projets immédiats d’assurer cette compatibilité.
Malheureusement, l’ecobee3 (qui coûte 250 $) n’a pas encore trouvé son chemin au-delà des États-Unis. Il faut dire que ce type de produit requiert une installation spécifique adaptée aux systèmes locaux de chauffage. On devrait toutefois voir apparaître des produits HomeKit moins contraignants à installer par chez nous, comme des systèmes d’alarme, d’ouverture de portes, ou encore des ampoules (lire : Un an après, les premiers produits HomeKit arrivent).
HomeKit n’en est de toutes manières qu’à ses débuts. La plateforme a encore besoin d’un peu de polish pour offrir une expérience transparente et la plus simple possible (lire : Premier test d’HomeKit : Siri ne convainc pas dans la maison connectée d’Apple).
A lire sur : MacGeneration http://ift.tt/1HJRKuH