Netatmo est maintenant bien connue pour sa station météo connectée et son thermostat connecté, dont le design a été réalisé par le non moins célèbre Philippe Starck. Les deux parties ont de nouveau collaboré ensemble pour la réalisation d’un nouveau produit: une vanne thermostatique connectée ! Alors que le thermostat permettait de réguler la température de facon globale pour la maison, ces vannes thermostatiques permettront de régler la température pièce par pièce. Car on ne chauffe pas une salle de bain comme on chauffe un salon ou encore une chambre. Ces vannes permettront donc d’améliorer encore le confort, tout en optimisant encore les économies d’énergie.
- détection d’ouverture de fenêtres : les Vannes détectent lorsqu’une fenêtre est ouverte et arrêtent immédiatement le chauffage de la pièce pour ne pas gaspiller d’énergie.
- régulation intelligente : les Vannes analysent précisément et en temps réel les éléments extérieurs (la météo, l’isolation de la maison, le nombre de personnes dans la pièce, les appareils électriques en marche) afin d’ajuster le chauffage de la pièce et d’être plus économe en énergie.
- fonction Manual Boost : l’utilisateur peut à tout moment augmenter temporairement la température d’une pièce. Il lui suffit de tourner manuellement la Vanne ou de changer sa température depuis l’App
- Les Vannes Connectées Additionnelles et le Thermostat Connecté Netatmo pour les systèmes de chauffage individuels (chaudières au fuel, gaz, bois et pompes à chaleur). Les vannes pourront être achetées séparément au prix de 69€ pièce.
- Le Kit de démarrage Vannes Connectées pour Radiateurs pour les systèmes de chauffage collectifs ou de ville, disponible au prix de 179€.
Autre détail qui a son importance: les vannes sont livrées avec différents adaptateurs permettant de les monter sur la plupart des radiateurs thermostatiques. Ainsi elles devraient être compatibles avec 90% des radiateurs à eau existants sur le sol européen. Et la plupart des personnes devraient pouvoir remplacer elles mêmes les têtes existantes.
Une fois installées, l’application mobile permettra de réguler très finement son chauffage. Le système propose même un questionnaire rapide pour réaliser automatiquement les premiers réglages.
Tous ces produits seront disponibles d’ici la fin de l’année, tout comme la caméra Présence (caméra extérieure à détection de forme aperçue au CES).
A lire sur : Maison et DomotiqueMaison et Domotique http://tracking.feedpress.it/link/8715/4362164