Philips agrandit une fois de plus sa famille de produits Hue avec une nouveauté qui permet de se passer de l’application mobile. Le Wireless Dimming Kit se compose d’une ampoule blanche et d’une télécommande, cette dernière pouvant être fixée au mur ou simplement être posée sur la table du salon. Il suffit de visser le bulbe sur un support : commander l’allumage et l’intensité lumineuse de l’ampoule est aussi simple que d’appuyer sur un des quatre interrupteurs de la télécommande.
Le constructeur promet par ailleurs que cette solution ne provoque pas les habituels coupures et grésillements que l’on peut expérimenter avec d’autres systèmes de gradation de la lumière. La télécommande pourra contrôler jusqu’à dix bulbes connectés, et s’interconnecter avec d’autres produits compatibles Hue via le pont de connexion de Philips.
Les prix de cette solution sont particulièrement intéressants pour cette gamme de produits : comptez en effet une quarantaine d’euros pour le kit, et une vingtaine d’euros pour une ampoule supplémentaire (uniquement blanche).
Le concept n’est pas sans rappeler le Hue Tap, là aussi un interrupteur sans fil mais qui en offre un peu plus avec la gestion de scénario (lire : Test du Philips Hue Tap).
A lire sur : MacGeneration http://ift.tt/1hYEkl7