Cette année, le protocole Edisio à intégré la liste des protocoles supportés par la box eedomus, à cette occasion, nous avions vu dans un article comment mettre en place ce nouveau protocole sur la box.
Aujourd’hui, je vais installer et tester l’interrupteur 5 touches de chez Edisio.
Présentation
Le point fort de ces interrupteurs c’est le design, effectivement coté design les concurrents sont un peu en deçà actuellement dans ce qui se fait en interrupteur domotique. Mais la donne est en train de changer, les périphériques zwave, enocean… deviennent beau! C’est un détail me direz vous, plus ou moins, enfin cela dépend du périphérique, un interrupteur c’est tout de même un élément de décoration maintenant, regardez ce que fait Legrand avec sa gamme Céliane par exemple.
Edisio, l’a compris, et nous propose donc des interrupteur sans fil multi touches et élégants! Alors comment ne pas craquer surtout quand il est compatible avec votre installation domotique!
Livré avec tout le nécessaire de fixation, pile et notice (avec du Francais!).
Installation
Trés simple, l’installation se fait rapidement, voyons comment au travers cette petite procédure.
1 Commencez par insérer la pile dans l’interrupteur
2 Pressez ensuite une touche de l’interrupteur et rendez vous sur le portail de la box eedomus, une nouvelle notification vous attend.
3 Via cette notification, la box à simplement détecté le nouveau périphérique. Cliquez simplement sur le lien « Créez le automatiquement » pour entrer dans sa configuration. Enfin complétez les infos du périphérique, son nom ainsi que sa pièce d’attribution, etc…
4 Dans l’onglet Valeurs, vous pouvez constater que bien qu’ayant 5 boutons, l’interrupteur et capable de gérer pas moins de 15 actions !
Et oui, chaque bouton peut détecter 3 action, la simple pression, la pression longue et l’action sur relâchement.
L’installation est terminée, testez votre bouton pour distinguer la valeur attaché à celui-ci (n° de bouton), après cela, laissez libre court à votre imagination pour l’intégrer à vos scénarios.
Pour allez plus loin
Pour allez un peu plus loin dans la custo du périphérique, il possible de configurer via un petit bouton sur la carte interne. Ce petit bouton permet de passer en mode 1 ou en mode 2.
A quoi servent ces deux mode. c’est simple, a fonctionner en mode une ou deux touche. En mode 2 touches vous assignez une touche pour l’allumage et une autre touche pour l’extinction. le mode 1 est intéressant, puisqu’ il permet d’utiliser une seule et même touche pour les deux actions.
Pour passer en mode 1 ou 2, pressez simplement le bouton E comme ci-dessous, il faut tout de même ouvrir l’interrupteur puisque une LED vous indiquera par un clignotement l’activation du mode 2 ou 2 clignotements pour le mode 2.
Conclusion
La gamme d’interrupteur de chez Edisio est vraiment très intéressante. Sans fil, compatibles avec beaucoup de box et très design, disponibles dans plusieurs coloris et dans plusieurs models. De un à cinq boutons pour des tarifs allant de 39€ à 59€ en plus ils sont pas plus cher que d’autres interrupteurs sans fil.
Nouvel article: Test de l’interrupteur Edisio 5 boutons – Domo-blog.fr.
A lire sur : Domo-blog.fr http://www.domo-blog.fr/test-de-linterrupteur-edisio-5-boutons/