Nous connaissons tous le succès des reloads de consoles qui ont fait les belles années du jeux vidéo. NES, Super NES, Megadrive…
Des consoles de salon sur lesquelles vous aussi vous avez peut être d’excellents souvenirs. Elle ont bercées notre enfance, et même si à côté des consoles de dernière génération, les Nintendo et Sega de l’époque sont graphiquement dépassées, elles n’en reste pas moins des consoles mythiques et procure toujours autant de plaisir à jouer avec.
Nous avions vu dans deux dossier sur le magazine l’année passée deux solution de retro gaming basées sur le Raspberry permettant de réveiller les sensations de notre enfance. Tim Linquist, un gamer passionné est allé encore plus loin.
Il à carrément reproduit une Nintendo Switch qui intègre un Raspberry Pi et son écran tactile, pour une expérience de retro gaming encore plus fun!
Pari réussi pour des parties réussies !
Une ressemblance avec la Nintendo Switch bluffante! En effet, Tim Linquist est allé très loin dans la similitude avec la dernière console de salon de Nintendo. Il est allé jusqu’à intégrer une batterie et reproduire le fonctionnement de la Switch avec extinction de l’écran tactile et bascule sur la TV au branchement d’un cordon HDMI à sa console. Mélant impression 3D, développement et ingéniosité, son projet et tout simplement fantastique.
Je vous laisse consulter une vidéo du projet ci-dessous
Enfin, si le projet vous intéresse, sachez que Tim Linquist, à également construit un site sur son projet ou les sources y sont gracieusement mise à disposition.
Plan 3D, code et liste du matériel, tout y est!
A lire sur : Domo-blog.fr https://www.domo-blog.fr/nintendo-switch-a-base-de-raspberry-pi/