Pixy est une caméra « intelligente » car elle embarque un processeur chargé d’analyser les pixels de l’image pour simplifier et accélérer la reconnaissance d’objets, particulièrement en robotique. Cet exemplaire m’a été confié par Reichelt Elektronik pour tester la possibilité de l’utiliser sur le Raspberry Pi. Comme toujours dans ce cas, le matériel ayant été offert gracieusement, cet article est classé comme
============= Article sponsorisé ==============
La caméra Pixy
C’est non seulement une obligation de la loi française, mais c’est aussi une volonté de ne pas tromper le lecteur du blog en mettant en ligne des articles qui seraient en fait des publireportages… Ce n’est pas le cas ici, j’ai rédigé moi-même cet article en gardant ma liberté rédactionnelle – C’est la condition pour que le matériel soit testé. (J’ai ajouté cette remarque car j’ai déjà eu des remarques à propos d’articles sponsorisés).
Réception de la caméra
La caméra arrive dans une petite boîte en carton qui contient finalement peu de choses. La boîte n’est pas très solide mais elle était dans un carton épais qui la protégeait convenablement.
Une fois la boîte ouverte la caméra apparait, avec un bouchon de protection de l’objectif et le câble fourni pour la relier à une carte microcontrôleur.
Il y a aussi un jeu de pièces destinées à la fixation de la caméra.
Le câble de liaison avec une carte microcontrôleur est fourni. Vous trouverez les détails du câblage plus loin dans l’article.
Le tour du propriétaire
Côté pile et côté face
Par rapport à la caméra Pi et aux autres caméra, Pixy se distingue par la présence d’un microprocesseur NXP LPC4330. Grâce à lui, la caméra devient « intelligente » (fô pas exagérer quand même